Saviez-vous qu’une personne en bonne santé physique effectue en moyenne 7000 à 13 000 pas par jour ?
En plus de supporter au quotidien le poids de votre corps, vos pieds sont sollicités sans relâche (en position debout, lorsque vous vous déplacez, etc.), il est ainsi primordial de leur prodiguer des soins particuliers, en continu ! Un massage de pieds devrait se faire régulièrement, afin de permettre à vos pieds de se détendre, et d’enfin respirer, librement, sans le port continuel et contraignant de souliers ! Le massage de pieds permet d’agir sur la quasi-totalité des organes du corps, au travers des techniques anciennes de réflexologie (agir sur un membre ou un organe en particulier, en effectuant des pressions précises sur diverses parties de la voûte plantaire).
Les bienfaits du massage des pieds
Les bienfaits d’un massage de pieds, dument réalisé, sont nombreux ! En plus d’agir directement sur diverses douleurs ressenties au niveau des pieds, le massage des pieds aide avant tout, à l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Fortement recommandé dans le soulagement du syndrome des jambes lourdes, le massage de pieds permet aussi de diminuer les risques de l’œdème chez la femme enceinte (problème de circulation sanguine, causant de l’enflure au niveau des jambes, en raison d’un volume anormal de liquide dans les pieds et les jambes).
Suite à un massage des pieds, nos muscles sont complètement détendus, les systèmes nerveux présents au niveau de nos pieds sont activés et stimulés, et nous ressentons un
sentiment de bien-être et de relaxation absolu. De plus, des séances de massage de pieds hebdomadaires, permettraient de diminuer l’anxiété, et d’améliorer notre qualité de sommeil, tout en nous aidant à prévenir certaines douleurs de types musculaires ou articulaires !