Massage suédois
Favorisant la relaxation et la détente musculaire, le massage suédois est l’une des formes de massages les plus en demande en occident. Appartenant à la famille des massages de type bien-être ; le massage suédois est une suite méthodique de manœuvres, méticuleusement prodiguées, sur les muscles et les articulations.
Le massage suédois se fait avec une alternance de douceur et de robustesse, et vise avant tout la correction des « attitudes musculaires ».
Le massothérapeute effectuant un massage suédois se concentre principalement sur les muscles et les articulations, pour ensuite se diriger vers les autres éléments du corps ; le système nerveux, l’ossature, le système lymphatique, etc. Ces techniques ont pour but premier de favoriser la circulation du sang vers le cœur.
Les bienfaits du massage suédois sont nombreux ; amélioration de la circulation sanguine, soulagement des douleurs musculaires, amélioration de la circulation lymphatique, évacuation des toxines, optimisation du processus d’assimilation et de digestion des aliments, production d’endorphine, amélioration de la qualité du sommeil.