Le thé vert, ses bienfaits
1- Réduirait le risque de développer des maladies cardiovasculaires : selon le Harvard Medical School, consommer du thé vert permettrait de diminuer la haute pression, l’un des facteurs majeurs de risque lié aux accidents vasculaires. De plus, une étude publiée par le Journal of the American Medical Association (2006), démontre qu’une consommation de thé vert réduirait les mortalités découlant de maladies cardiovasculaires.
2- Réduirait le risque de développer certains types de cancer : selon le National Cancer Institute, des aliments et boissons riches en antioxydants (dont le thé vert), aideraient à prévenir le processus par lequel les cellules cancéreuses s’attaqueraient aux cellules saines du corps.
3- Réduirait le risque de développer un diabète de type 2 : d’importantes recherches effectuées sur un total de 286 701 personnes ont démontré que les individus consommant du thé vert auraient une incidence à développer un diabète de type 2, réduite de 18 %.
4- Réduirait le niveau de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) : un regroupement d’études publiées en 2011 a révélé qu’une consommation de thé vert aurait un impact significatif sur la diminution du cholestérol LDL dans le métabolisme.
5- Réduirait l’inflammation : le thé vert est maintenant reconnu comme étant un aliment anti-inflammatoire, aidant à prévenir et traiter certaines maladies inflammatoires. Ce sont plus précisément les polyphénols, de super-antioxydants présents dans le thé vert, qui lui procurent cette propriété anti-inflammatoire.
6- Augmenterait la vitesse du métabolisme, permettant de brûler plus de calories : selon le Docteur David Nieman, directeur de laboratoire au Appalachian State University en Caroline du Nord, cet effet serait dû à la combinaison de la caféine et des catéchines (antioxydants), tous deux présents dans le thé vert.
Comment consommer le thé vert
En plus d’être consommé sous forme de tisanes ou de thés infusés, le thé vert est aujourd’hui un must qui s’incorpore à merveille dans toutes les recettes sucrées ou salées. Il suffit de l’ajouter à vos diverses marinades (bœuf, porc, poisson, poulet, etc.), vinaigrettes, smoothies, soupes & potages, ou pâtisseries telles, muffins, boules d’énergies, gaufres et petits gâteaux, etc.
Chez PAŪS Spa, tous nos soins et massages s’accompagnent de thés ou de tisanes M. Thé, une compagnie d’ici, spécialisée en importation de thé de haute qualité, depuis 1867.